JOJO LE BARJO (le clip)

https://vimeo.com/247791361

Merci à l’Association Les Tempestaires pour avoir édité ce clip de présentation du spectacle de rue « JOJO LE BARJO » qui a été joué pendant l’été 2017 à Belle-Île-en-Mer dans diverses localités, sur la scène ambulante que nous avons construite pour cet effet.

Si vous êtes intéressés par ce spectacle, contactez l’Association Act-Meizad au téléphone ou par mail.

Jojo le Barjo, et autres histoires insolites

 

Spectacle inspiré des contes de Nasreddin Hodja

Jojo c’est le sage-fou du village, une sorte de philosophe un peu ridicule, parfois stupide, parfois intelligent mais toujours logique et pertinent. Jojo, alias Nasreddin, nous met la tête à l’endroit ou à l’envers, cela dépend de quel point de vue on se place !

Les textes sont issus des contes de Nasreddin Hodja, conteur né au XIIIe siècle en Turquie, personnage de nulle part et de partout. Il pratique la langue des fous et des sages car comme le disent les soufis : « « la vérité échappe à qui veut s’en emparer mais s’offre à celui qui la sait hors d’atteinte ». Le spectacle est interprété par :

Agnès de Wildenberg : la voisine, la femme de Jojo, la touriste, le savant, l’homme d’affaire, le rusé, le professeur, la villageoise, tous les personnages abordant Jojo.

Marie-Rose Lefèvre : la conteuse , Mme l’Autoritaire, le cocher, l’homme du village.

Sylvie Thienot : Jojo.

Régine Roué joue avec Marie-Rose Lefèvre dans un sketch comique préparé lors des ateliers-théâtre menés par Sylvie Thienot à l’Escale (Sauzon).

La création de la scène ambulante a été soutenue par les Mairies de Sauzon et Palais.

Nous remercions les artistes partenaires de ce projet : Marion Kerignard et Jean-Baptiste Herbillon ainsi que l’association « Ty’Park » qui a mis à notre disposition le chassis de la scène et Nastasha Ansquer qui nous a aidé avec les costumes et la couture des voiles.

Il sera joué cet été à Sauzon et Palais  sur la scène ambulante fabriquée par l’Association Act-Meizad.

Mille mercis à tous nos contributeurs sur « kisskissbankbank »

CREATION D’UNE SCENE AMBULANTE

CONSTRUCTION DE LA SCÈNE

 

La scène est prête à « navrouler » à Belle-Île

20 juillet 2017

 Soutenez la création d’une scène ambulante à Belle Ile en Mer

 

compte KissKissBankBank

VOUS NOUS AVEZ SOUTENUS !

Nous sommes parvenus à construire la scène ambulante avec l’aide de tous ceux qui ont acceptés de contribuer au compte KissKissBankBank qui a été conclu avec succès.  Pour eux, un grand merci de tout notre cœur !

Tout nos contributeurs : Charlotte Attalin, Bruno Baron Renault, Olivier Beauvillain, Milad et Noor Benabbes, Valentin Casters pour « Les Mystères de l’Ouest », Marcia de Castro, Jean-Christian David, Nathalie Decroo pour « Galerie Bord de Mer », Céline Ducher pour « Et fée d’hiver », Marie-Colette Dupont-Nivet, Marie Rose Lefèvre, Marceline Loridan, Nathalie Lallemand « Mabalulu », Yannick Moulinier, Sylvie Patrice et Stéphane Thienot, Agnès de Wildenberg.

N’oublions pas nos partenaires institutionnels , les Mairies de Sauzon et Le Palais, le Crédit Agricole, ainsi que Natasha Ansquer, pour les voiles, Françoise et Michel Legall pour la remorque, Marion Kérignard, Jean-Baptiste Herbillon et Edouard Thalinger, les artistes qui ont bien voulus nous aider avec leurs créations.

A tous, encore merci !…

 

L’association Act-Meizad propose de construire une scène ambulante de 4m sur 2, autonome, pour animer le port de Sauzon et d’autres lieux sur l’île, avec des spectacles comiques, petits concerts, contes et lectures à partir de l’été 2017.

Cette structure basée sur le chassis d’une caravane, ressemblera à une charrette à l’ancienne, avec des voiles servant de toiles de fond, qui pourront être baissées ou levées, selon le climat et la scénographie.

La scène sera équipée d’éclairages LED et d’une sonorisation autonomes alimentés par des batteries 12 Volts ; ce qui permettra de présenter des animations le soir et leur donner une magie. Elle pourra facilement être tractée par une voiture dans d’autres sites de l’île. Elle servira à la fois aux spectacles créés par l’association Act-Meizad, mais aussi à ceux des autres associations et artistes de l’île.

Cette construction nécessite un investissement global de 2000 euros incluant la main d’œuvre, le cablage, la sonorisation, la lumière, etc…

Nous espérons obtenir des soutiens des associations, artistes et commerçants qui pourraient être intéressées à utiliser la « charrette » ou à obtenir de la visibilité sur nos supports de communication. Vos soutiens peuvent prendre la forme d’aide technique, fourniture de matériel ou financier. Le chassis nous est gracieusement offert par l’association « TY PARK » qui a préparé la structure de base et la met à notre disposition. Natacha Ansquer, couturière, s’est également proposée pour prendre en main les travaux de couture à exécuter sur les voiles du SINAGOT.

Les contreparties pour votre soutien peuvent se concrétiser par :

  • Prêt gratuit de la scène ambulante pour une journée ;
  • Visibilité sur les supports de communication (logo et texte) ;
  • Vente de produits à l’issue ou avant les spectacles

En donnant à notre Association à but non lucratif, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts de 66% sur le montant du don.