Jojo le Barjo, et autres histoires insolites

 

Spectacle inspiré des contes de Nasreddin Hodja

Jojo c’est le sage-fou du village, une sorte de philosophe un peu ridicule, parfois stupide, parfois intelligent mais toujours logique et pertinent. Jojo, alias Nasreddin, nous met la tête à l’endroit ou à l’envers, cela dépend de quel point de vue on se place !

Les textes sont issus des contes de Nasreddin Hodja, conteur né au XIIIe siècle en Turquie, personnage de nulle part et de partout. Il pratique la langue des fous et des sages car comme le disent les soufis : « « la vérité échappe à qui veut s’en emparer mais s’offre à celui qui la sait hors d’atteinte ». Le spectacle est interprété par :

Agnès de Wildenberg : la voisine, la femme de Jojo, la touriste, le savant, l’homme d’affaire, le rusé, le professeur, la villageoise, tous les personnages abordant Jojo.

Marie-Rose Lefèvre : la conteuse , Mme l’Autoritaire, le cocher, l’homme du village.

Sylvie Thienot : Jojo.

Régine Roué joue avec Marie-Rose Lefèvre dans un sketch comique préparé lors des ateliers-théâtre menés par Sylvie Thienot à l’Escale (Sauzon).

La création de la scène ambulante a été soutenue par les Mairies de Sauzon et Palais.

Nous remercions les artistes partenaires de ce projet : Marion Kerignard et Jean-Baptiste Herbillon ainsi que l’association « Ty’Park » qui a mis à notre disposition le chassis de la scène et Nastasha Ansquer qui nous a aidé avec les costumes et la couture des voiles.

Il sera joué cet été à Sauzon et Palais  sur la scène ambulante fabriquée par l’Association Act-Meizad.

Mille mercis à tous nos contributeurs sur « kisskissbankbank »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *